Comme à l'habitude, nous soutenons le Stavelot Jazz Festival les 18 et 19 novembre prochain.

Six places "VIP" sont à votre disposition sur simple demande, dépêchez-vous de réserver!

 

 

Programmation :

12ème Stavelot Jazz « Des Racines et des Airs… »

18 et 19 novembre 2011

Caves de l’Abbaye de Stavelot.


Vendredi 18 novembre 2011 à 20h

Raf Debacker trio (B)

Raphaël Debacker : claviers

Cédric Raymond : basse

Lio nel Beuvens : percussions


Résolument contemporain, le projet « jazz-soul » du Raf Debacker trio tente une a pproche moderne d’une musique mélangeant les racines profondes du Jazz et la musique de s années 60 et 70. Influencés par des musiciens comme Ray Charles, Les McCann, Eddie Harris, Cannonball Adderley, Bobby Timmons mais aussi John Scofield, Martin Medeski and Wood, Otis Redding, les Headhunters et bien d’autres encore, le trio propose un répertoire constitué en grande partie de compositions originales traitées dans un univers sonore singulier, organique…

Suivi de

The Sidewinders (B)

Michel Paré : trompette

Thomas Champagne : sax

Eve Beuvens : piano

Nicholas Yates - contrebasse

Toon Van Dionant - batterie

Ce quintet a été monté par Thomas Champagne et Nicholas Yates, déjà acolytes en trio.
Le groupe se promène dans les morceaux de Wayne Shorter, Lee Morgan, Hank Mobley, les Jazz Messengers et plein d'autres.
Pleine d'énergie, cette musique vous invite à voyager dans les années 50 et à redécouvrir un style chaleureux, festif et au coeur du Grand Jazz qui marqua les décennies suivantes.


Samedi 19 novembre 2011 à 20h

Sweet System (F)

Amanda Fahey, Deborah Benasouli, Martineke Kooistra : voix

Rémi Toulon : piano

Jean-Luc Arramy : contrebasse

Robert Meniére : batterie


Three swinging ladies à la présence explosive, glamour et drôle ! Les trois chanteuses, lauréates du Grand Prix des Révélations Jazz à Juan, signent des arrangements jubilatoires, audacieux, aux rythmes inventifs, laissant apparaître leurs multiples influences dans les harmonies vocales. Du swing des années 30-40, leur répertoire se dirige doucement vers un jazz plus moderne tout en gardant un bon pied dans le swing.

« Un véritable all-stars de musiciens. Les chanteuses confèrent une nouvelle jeunesse aux standards avec dynamisme, humour et un swing sans faille. Elles interprètent joliment les ballades, et dans les thèmes up-tempo… elles explosent carrément ».

C’est une première en Belgique… et c’est à Stavelot !