Plusieurs idées reçues existent sur les assurances dans l’inconscient collectif. Dans cette chronique ponctuelle, nous tordrons régulièrement le cou aux plus tenaces.


Au programme aujourd'hui:

« Il n’est pas nécessaire de souscrire un contrat d’assistance car je suis déjà couvert par ma carte de crédit »

C’est un mythe. Dans certains cas, il est vrai que vous pouvez bénéficier d’une assistance. Cependant, cet avantage est généralement réservé aux cartes de crédit avec des limites de dépenses importantes, et à la condition que votre voyage ait été payé avec cette dernière. De plus, les indemnisations sont souvent limitées et couvrent très rarement votre véhicule.


« Je bénéficie d’une assistance complète octroyée par le constructeur suite à l’achat d’un nouveau véhicule »

Faux. En réalité, chaque marque automobile offre un service d’assistance gratuit avec un véhicule neuf. Cependant, les conditions varient d’une enseigne à l’autre. La plupart du temps, ce service couvre l’assistance au véhicule mais pas l’assistance aux personnes membres de votre famille. Par ailleurs, l’intervention prévue est plafonnée et limitée dans le temps (souvent 2 ans).