La compagnie protection juridique DAS tient à dresser un état du dossier "VW gate", et des éventuelles actions qui seraient à mener contre le constructeur.

De quoi vous intéresser si vous êtes propriétaire d'un véhicule incriminé, d'autant plus si vous disposez, couvrant celui-ci, d'une garantie 'All Risk circulation' DAS.

 



Malgré de nombreuses investigations et consultations à différents niveaux, il y a, aujourd'hui encore, beaucoup de questions sans réponses.

Ce qui est certain : le client qui a souscrit une police DAS "véhicules" avant le 20 Septembre 2015 (date à laquelle le scandale VW a été révélé pour la 1ère fois dans la presse) peut dormir sur ses deux oreilles. La D.A.S. défend ses intérêts.

Entretemps, il y a toutes sortes d’appels à se rallier, par exemple, à des initiatives lancées par certains cabinets d’avocats. Ne vous laissez - pour l'instant en tout cas - pas tenter par ces appels. Que vous vous posiez beaucoup de questions relatives à la (difficile) charge de la preuve et à l’éventuel dommage (diminution de la valeur résiduelle, modification de la puissance ou des valeurs d’émissions, conséquences fiscales,…) et/ou à l’erreur et à la tromperie et/ou à la réparation en nature et/ou aux responsabilités, est compréhensible.

Malheureusement, il n’y a, à ce jour, pas encore de réponses ou solutions. La fraude est établie, mais il y a encore trop de facteurs inconnus. La presse a déjà largement communiqué sur ce sujet : il existe de nombreuses hypothèses, mais aucune n'a encore été confirmée officiellement.

Que pouvons-nous, en tant que courtier, vous recommander?Tant que les différentes enquêtes sont en cours, il y a lieu d’attendre patiemment. Si vous êtes particulièrement inquiet, on peut introduire une déclaration de sinistre et la D.A.S. vous tiendra informé des développements dans l'affaire VW.

En ce moment, la D.A.S. réalise, avec des spécialistes, un examen approfondi de la situation juridique et des conséquences juridiques.

Bien que vous ayez probablement pour l’instant autant d'interrogations que nous, il est important que vous puissiez être rassuré.

N'hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.