C'est du 15 au 31 octobre prochain qu'aura lieu le Festival "1 Chanson peut en cacher une autre" dans l'enceinte de l'Abbaye de Stavelot.

Quand on parle chanson française, viennent aux oreilles les noms de tous les grands, les classiques régulièrement commémorés et les locomotives qui ont le « privilège » de passer sur deux chaînes télé le même soir…

Et puis il y a les autres, tous les autres…
Ceux et celles qui loin de spots, se construisent une carrière de proximité avec le public, qui expriment et partagent dans l’intimité idées, sensations et émotions.

Ceux et celles qui débutent et qui, malgré l’ambiance où l’anglo-saxon prédomine, sont convaincus plus que jamais des beaux jours qu’a devant eux leur culture francophone.

C’est à eux qu’ « ECOUTEZ-VOIR » veut donner une chance d’acquérir de se faire un public.
A côté des best-sellers et des classiques littéraires, tant et tant d’écrivains s’éditent et se lisent avec plaisir.

Pourquoi n’en serait-il pas de même avec la chanson vivante : elle n’a jamais été aussi riche qu’aujourd’hui ! Partie intégrante de la poésie, elle participe à notre patrimoine culturel.

Venez « ECOUTEZ-VOIR » avec un esprit de découverte : tous nos invités ont quelque chose à dire, avec des mots et des notes, à l’Homme d’aujourd’hui.
Vous ne serez pas déçus.
C’est notre manière d’aider la vie.

Sont entre autres au programme pour cette édition 2010: Alexis HK, Marie Warnant, Gaetano, Lily Luca, Marc Aymon, Coko ...

Si vous êtes intéressé, des places (au nombre limité) sont disponibles sur demande.