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Dans le cadre de la quinzième édition du Festival Stavelot Jazz, nous avons 2x3 places à offrir à nos clients.

N'hésitez donc pas à nous contacter au plus vite pour les réserver.

 

Au 1er octobre 2014, la réglementation en matière de personnel de maison a changé.
Dorénavant, toute personne qui emploie du personnel pour des travaux ménagers manuels (lessiver, repasser, nettoyer, jardiner,…) est considérée comme un employeur et doit :

  • s’inscrire auprès de l’Office national de sécurité sociale (ONSS)

  • déclarer le personnel employé au moyen d’une déclaration DIMONA

  • s’acquitter des cotisations sociales nécessaires.

Une exception à la loi

Les activités occasionnelles, non manuelles et non professionnelles restent exemptées de cotisations sociales pour autant que le personnel employé preste max. 8 h/semaine. Parmi ces activités: babysitting, compagnie aux personnes plus âgées, courses pour des personnes moins mobiles,...

Si le client dispose déjà d’un numéro d’entreprise ou si les tâches de son personnel se limitent aux exemples mentionnés dans les exceptions ci-dessus, alors il ne doit entreprendre aucune démarche particulière. Sachez toutefois qu’en cas de déclaration de sinistre, la compagnie d'assurance devra légalement informer l’ONSS et le fonds des Accidents du Travail si les clients ne sont pas en règle avec la nouvelle législation.

Rappel : si le client engage du personnel par le biais de titres-services, le paiement des cotisations sociales et l’assurance Accidents du Travail "Gens de Maison" sont pris en charge par la société de titres-services. Il n’est donc pas nécessaire pour ce client de souscrire une assurance Accidents du Travail pour son personnel.

Quel impact pour vous ?

Afin de répondre à cette obligation légale, toutes les personnes ayant souscrit l’option « Gens de maison – Non assujetti à l’ONSS » pour des travaux ménagers d’ordre manuel devront se mettre en ordre et nous communiquer, leur numéro d’entreprise.
Une lettre sera envoyée aux clients concernés afin de les informer de la situation et de la marche à suivre.


Pour plus d’infos, vous pouvez également vous adresser directement au centre d’appel téléphonique de la sécurité sociale au 02 511 51 51 (tous les jours ouvrables entre 7h et 20h) ou surfer sur le portail de la sécurité sociale.

 

‘J’ai présenté ma carte et je n’ai jamais vu de facture. J’avais une chambre individuelle et je ne devais m’occuper de rien, sauf guérir et retourner chez moi!’
Véronique C. (Bruxelles)

‘Ma revalidation a pris 16 mois. C’était dans un hôpital universitaire, et la facture était plus élevée que notre prêt hypothécaire. Heureusement, c’est DKV qui a payé la facture.’
Wesley V. (Visé)

 

Cette garantie rembourse à 100% vos frais d’hospitalisation, y compris le one-day clinic. Vos frais médicaux 30 jours avant et 90 jours après l’hospitalisation sont également remboursés après intervention de votre mutualité. En plus, cette garantie hospitalisation rembourse les frais médicaux en dehors du séjour hospitalier pour le traitement ambulatoire de 27 Maladies Graves, même si vous ne devez pas être hospitalisé.

Vous avez le libre choix du médecin, de la chambre, et de l’hôpital. Si vous êtes hospitalisé en cas d’accident, de maladie ou d’accouchement, il vous suffit de présenter votre Medi-Card®. En effet, nous avons conclu une convention de tiers payant avec presque tous les hôpitaux en Belgique. Par conséquent, DKV paye votre facture directement à l’hôpital. Vous ne devez donc plus payer d’acompte à l’admission, ou de facture élevée.

Vous devez être hospitalisé
à l’étranger ? Pas de souci. Au verso de la Medi-Card® vous trouverez le numéro de contact pour DKV Assistance. Ce numéro vous donnera accès aux renseignements nécessaires pour régler votre hospitalisation le plus vite possible. N’oubliez pas de nous avertir en cas d’une hospitalisation prévue à l’étranger.

En résumé:

  • Remboursement illimité des frais d'hospitalisation (y compris le one-day clinic).

  • DKV base son remboursement sur le montant global de la facture contrairement aux mutuelles qui plafonnent le remboursement, et ceci à chaque poste de la facture!

  • Grâce à La Medi-Card DKV, pas d'acompte à payer, la facture se traite directement entre DKV et l'hôpital!

  • Vos frais médicaux encourus 30 jours avant et 90 jours après l'hospitalisation sont couverts.

  • Pour 27 maladies graves (cancer, diabète, maladie de Parkinson,...), les traitements sont remboursés même en dehors d'une hospitalisation et ce sans limites contrairement aux mutuelles!

  • DKV assistance : aide à l'étranger valable dans le monde entier avec rapatriement pris en charge pour raison médicale.

  • Libre choix de la chambre, du médecin, de l'hôpital et du traitement.

  • Pas de stage pour l'accouchement, si souscription avant d'être enceinte!

  • Couvertures : monde entier, contrairement aux mutuelles.

  • Ambulance et hélitransport du lieu de l'accident à l'hôpital avec remboursement illimité en Belgique.

  • Contrat à vie, non résiliable par DKV contrairement aux mutuelles.

 

Pour tout renseignement, ou pour recevoir une offre personnalisée sans engagement,
n'hésitez pas à nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 080 88 00 58.