News

Plusieurs idées reçues existent sur les assurances dans l’inconscient collectif. Dans cette chronique ponctuelle, nous tordrons régulièrement le cou aux plus tenaces.


Au programme aujourd'hui:

« Les assureurs cherchent tous les prétextes pour ne jamais intervenir en cas de sinistre » :

C’est surtout faux, et un peu vrai. En effet, il faut bien garder à l’esprit qu’une compagnie d’assurance doit réaliser des bénéfices.

En cas de sinistre, elle vérifiera donc à deux fois que son client rencontre un sinistre respectant les conditions générales, et qu’il est en droit d’attendre une indemnisation.

Le législateur a aussi un rôle de garde fou, et définit les garanties minimales à couvrir par les assureurs dans la plupart des contrats. Et si votre sinistre entre bien dans les conditions contractuelles, votre courtier sera toujours à votre côté pour vous défendre.

 

« En cas d’accident avec un véhicule assuré dans la même compagnie que moi, l’assureur rendra responsable celui qui a causé le moins de dommage » :

C’est évidemment faux, et les règles de déontologie interdisent ce genre de pratiques. Toutefois une protection juridique souscrite de manière indépendante vous permettra toujours d’être bien défendu si de tels cas farfelus devaient se présenter.

 

LES PRINCIPAUX CHIFFRES 2014 POUR INDEPENDANTS ET SALARIES
_______________________________________________________

1. TROISIEME PILIER

Epargne-pension 950euros/an

Epargne à long terme 2.280 euros/an (limités à 15 % du revenu imposable jusqu’à 1.900 euros + 6 % sur le revenu dépassant ce plafond).

2. INDEPENDANTS

1. Pension libre complémentaire pour indépendants

Le coefficient de revalorisation s’élève à 1,05745817 pour 2014.
Cela signifie que vous devez multiplier le revenu professionnel imposable, dont bénéficiaient les indépendants en 2011, par ce coefficient pour pouvoir déterminer la prime PLCI maximale.
Le montant maximal que l’on peut verser comme prime PLCI est de 8,17 % du revenu professionnel, sans que la prime ne puisse être supérieure à 3.027,09 euros.

Pour une PLCI sociale, la prime s’élève à 9,40 % maximum du revenu professionnel, avec un maximum absolu de 3.482,82 euros. La prime minimale pour une PLCI est fixée à 100 euros.

2. Règle des 80 %

Estimation de la pension légale pour indépendants : 25 % du salaire annuel.

Pension minimale 12.731,29 euros
Pension maximale 16.123,68 euros

 

 

Remplacer votre courtier par une app'? Nullement! Vous offrir une application pour déclarer facilement et plus rapidement vos sinistres? Pour ça oui, on assure!

 


En tant que courtier professionnel et indépendant, nous nous efforçons de vous fournir un rapport qualité-prix-service optimal.

Cela impose une formation continue de l'équipe, l'écoute de vos souhaits et remarques, et la recherche d'outils performants susceptibles de vous apporter toujours plus de satisfaction.

L'heure est aux cadeaux en cette fin d'année.
Depuis quelques mois, vous disposiez déjà d'un accès online à vos données, contrats et sinistres 24h/24.

Nous avons à présent l'honneur de vous informer de la disponibilité d'une application vous permettant de nous déclarer vos sinistres auto ou incendie à l'aide de votre smartphone iPhone ou Android, et cela gratuitement bien évidemment !

Foncez la télécharger à l'aide des liens ci-dessous, et si ce n'est encore fait, demandez les accès pour votre espace client Twiga personnalisé et sécurisé.

N'hésitez pas à nous revenir pour toute question ou commentaire.

 

Avec MyBroker Smart, vous pouvez facilement nous envoyer une déclaration sinistre et communiquer avec nous!

Quelques possibilités :

- Complétez facilement votre déclaration sinistre grâce à cette appli intuitive, composée de champs pré-remplis
- Prenez des photos du sinistre et envoyez-les nous en annexe
- Ajoutez à votre déclaration sinistre l'endroit précis où l'accident a eu lieu grâce à la géolocalisation
- ...