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Demandez, sans engagement, un conseil concernant votre allocation INAMI !

À partir du 1er janvier 2017, en tant que logopède ou qu’infirmier(e) indépendant(e), vous pouvez demander une allocation INAMI vous permettant de financer « gratuitement » une pension complémentaire et/ou un revenu garanti.

Comme votre métier n’est pas de comprendre et gérer tous les rouages administratifs de ce nouveau statut, voici quelques explications, que nous ne manquerons pas de développer avec vous si vous le souhaitez :


Que dois-je faire ?

Vous avez droit à une allocation INAMI si vous procédez aux 3 étapes suivantes :

1. Adhérer aux accords nationaux de l’INAMI et donc être conventionnée ;

2. Introduire une demande d’allocation INAMI pour 2016 entre le 1er janvier et le 31 mars 2017 ;

3. Souscrire un contrat INAMI et/ou un contrat Revenu garanti.


L’allocation INAMI est
directement versée sur votre contrat par la compagnie auprès de laquelle vous aurez souscrit votre contrat INAMI.


Quel montant vais-je recevoir ?

Les montants sont fixés en fonction des seuils d’activité. Les sommes pour 2016, dans les tableaux ci-dessous, ainsi que la procédure de demande doivent encore être confirmées au Moniteur belge.

 

Logopèdes:

Prestations INAMI

OU

Valeurs INAMI

Montant

De 900 à 1999

De 15 750 à 34 999

1200 EUR

De 2000 à 4000

De 35 000 à 70 000

2475 EUR

> 4000

> 70 000

Pas de cotisation

 

Infirmiers:

 

Montant facturé

Montant

< 33.000 EUR

Pas de cotisation

33.000 EUR – 150.000 EUR

500 EUR

> 150.0000 EUR

Pas de cotisation

Dès que nous aurons les informations définitives, vous serez informés.

 

 

 

Pourquoi choisir Twiga Conseils et pas une caisse d’assurance maladie (Amonis, Curalia, etc.) ?

Résultat de recherche d'images pour En tant que courtier, nous sommes votre intermédiaire unique et privilégié, et vous donnons des conseils professionnels sur mesure concernant la meilleure manière de constituer une pension complémentaire.

Notre indépendance nous permet également de sélectionner pour vous le meilleur produit du marché, que ce soit en terme de rendements, mais également d’étendue des garanties.

Vous pouvez vous adresser à nous également pour l’assurance Revenu garanti qui vous offre une protection en cas de perte de revenus à la suite d’un accident ou d’une maladie.

Chaque année, si vous le souhaitez, nous pouvons vous assister dans le cadre de votre demande d’allocation INAMI afin que vous n’ayez pas à vous préoccuper de ces démarches administratives.

 

N’hésitez pas à nous contacter, et à prendre rendez-vous. Nous pourrons discuter de vive voix, et nous vous donnerons avec plaisir tous les conseils pour que vous soyez protégé au mieux, tant dans votre vie privée que professionnelle.

Il y a une quinzaine d’années, les solutions domotiques s’apparentaient à de la science-fiction. Tant par leur coût, que pour l’intérêt relatif qu’elles suscitaient pour la maison de Monsieur tout le monde.

 

 

 

Depuis, principalement grâce aux smartphones, et au WiFi présent dans la plupart des habitations, la domotique « 2.0 » revient à la une, avec enfin du concret et surtout des prix démocratiques.

Attardons-nous dans cette édition sur les portes de garages et portiques automatisés.

Qui ne s’est pas un jour retrouvé enfermé devant chez soi après avoir oublié ses clés, ou à devoir prendre congé pour ouvrir au plombier qui passerait « dans la journée » ?

Si vous avez déjà une porte de garage électrique à télécommande, quelle que soit sa marque, vous pouvez la rendre accessible à distance, et ce où que vous soyez dans le monde.

La société Remsol a développé une application nommée Gogogate2.

Le principe est ultra simple : vous installez à proximité du bouton d’ouverture de porte un boitier dont deux simples fils viennent se brancher à l’interrupteur.
Sur votre porte de garage, vous collez un petit capteur qui permettra au système de savoir si la porte est ouverte ou fermée.

Enfin, vous téléchargez l’application dédiée, et après vous être enregistrés, et avoir paramétré le système, vous – ou votre entourage – aurez la possibilité de commander votre porte de garage à l’aide de votre téléphone (de votre tablette ou de votre PC).

L’application permet également l’intégration des images d’une caméra (une liste des marques et modèles et disponible) afin d’avoir un accès vidéo direct sur la porte de garage.

Pour les plus « geek », une intégration IFTTT est possible. Dans ce cas, vous pourrez par exemple programmer la porte pour qu’elle se ferme automatiquement tous les soirs à 19h, ou encore qu’elle se ferme lorsque vous activez votre alarme ! Un réel must pour votre sécurité.

Enfin, la question qui pourrait fâcher : le coût. Rassurez-vous, il reste raisonnable. Comptez 144 € pour le module Gogogate2 et encore 43 € pour le capteur d’ouverture qui vous donnera aussi la température !

Si vous êtes intéressés, vous trouverez toutes les infos sur la page www.gogogate.com

 

 

Le prêt hypothécaire de votre maison peut dorénavant être souscrit auprès de notre partenaire Crédit Connect. Vous bénéficiez non seulement de taux avantageux, mais également d’un service personnalisé, et surtout, vous avez la liberté de conserver vos assurances chez Twiga Conseils. Un fameux avantage tarifaire, et le bon service habituel qui est d’office livré avec !

 

Historiquement, nous avons toujours pu vous proposer des crédits, qu’ils soient hypothécaires ou à tempérament. Cette activité n’étant pas la principale de notre agence, nous devions à certains moments subir une grosse concurrence des banques ‘classiques’ qui proposaient des taux planchers, tout en vous imposant leurs assurances.

Cette obligation vous posait un double problème : les primes d’assurance demandées étaient souvent fort couteuses ; et le service en cas de sinistre se limitait au strict minimum, le métier du banquier n’étant pas de vous assister sur le terrain.

Un peu poussés dans le dos par la CBFA, qui impose à tout courtier pratiquant le crédit de payer d’onéreuses cotisations professionnelles, en plus d’une logique formation continue de notre personnel, nous avons fait le choix de sous-traiter – dans le sens noble du terme – notre activité de crédit à une société spécialisée.

En pratique, pour toutes vos demandes de crédits, pensez à nous interroger. Nous vous mettrons en contact avec le commercial de Crédit Connect qui analysera votre dossier et vous remettra une offre optimale et concurrentielle par rapport au marché.

Pour tout le reste, à savoir assurance décès solde restant dû et assurance habitation, nous restons votre seul et unique partenaire, et continuerons à vous proposer le meilleur ratio qualité-prix-service.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’information.